CHARTE DES ECOLES DE RUGBY

La préparation d'un tournoi demande un minimum d'organisation. Vous vous êtes tous trouvés devant le problème de clubs qui ne venaient pas, qui ne prévenaient pas ou qui n'avaient pas le nombre d'enfants, voir d'équipes prévues.
Pour remédier à cet état de fait, les clubs organisateurs et les clubs visiteurs ont  des obligations.

1. Le club recevant envoie 15 jours avant la date du tournoi une demande d'engagement.
  2. Le club visiteur renvoie cette demande remplie complètement au moins 8 jours avant le tournoi.
  3. Le club recevant doit avoir une permanence téléphonique ou un portable pour recevoir les appels du club visiteur
  4. Le club visiteur, confirme par téléphone, dès le départ du bus, le nombre d'équipes et de joueurs.
  5. En cas de retard , le club se déplaçant informe les organisateurs du retard probable, ceci afin de pouvoir éventuellement démarrer le tournoi sans ce club.
  6. Le club organisateur s'engage à faire appliquer le règlement édité par la FFR.
  7. Si le club visiteur ne confirme pas sa participation, il pourra se voir exclu du tournoi.
  8. Le club recevant renvoi au responsable départemental dans les plus brefs délais les chiffres concernant son tournoi. (clubs participants, nombres d'équipes, nombres de joueurs, les classements)
  9. Le club recevant est responsable du contrôle des licences.
  10. Un club ne présentant pas ses licences à jour, se verra interdire l'accès aux terrains. Aucune dérogation ne sera admise.

Merci à tous d'appliquer ces consignes