LE RÔLE DU CD 21

Le Comité Départemental de rugby de Côte d'Or appelé plus communément CD 21 fait partie du Comité Territorial de Bourgogne. Il y a cinq CD en Bourgogne. Les CD 21, CD 52, CD 56, CD 71 et CD 89.

Un comité Départemental est l'interface entre les clubs et le Comité Territorial.

Le CD 21 compte environ 2500 licenciés et 16 clubs. Le CD 52 est rattaché au CD 21 pour les compétitions "jeunes" , les sélections et la formation. Le CD 52 est composé de trois clubs.

Le rôle du CD 21 est d'assurer la formation de base des éducateurs et des entraîneurs, la préparation des équipes départementales, le perfectionnement des joueurs par les biais de Centre de Perfectionnement Sportif (C.P.S.)et de Journées de Perfectionnements et d'Informations (JPI) ainsi que la conception et la gestion des compétitions pour les enfants de 6 à 11 ans pour la saison entière et pour les enfants de moins de 13 et 15 ans ,la première phase départementale.

Le Comité Directeur se réunit tous les deux mois environ dans les différents clubs du département. Moments privilégiés, puisque c'est l'occasion pour tous les responsables de clubs de se retrouver en dehors des terrains.

Le Comité Départemental fait le lien entre le C.D.O.S. et les clubs, il défend les intérêts des clubs à la D.R.D.J.S. pour l'obtention des subventions d'état.